Navigation Menu+

Faut-il avoir son propre style vestimentaire pour entrer en bts design de mode ?

Le bts design de mode attire les futurs stylistes et modistes qui entrent dans le monde du travail pour présenter leurs créations.

design-de-mode.jpg

Ces étudiants peuvent ainsi créer des tenues et des chapeaux aux lignes totalement inédites tout comme il leur est possible de s’inspirer des créations des grands couturiers.

L’innovation en bts design de mode est-elle vraiment mieux vue que l’inspiration des grands couturiers ?

Le bts design de mode permet à ses titulaires d’évoluer dans le monde de la mode sans complexe. Celui-ci peut se faire embaucher chez un styliste de renom pour travailler sur le dessin des nouvelles créations ou encore se mettre à son compte pour créer sa propre collection. Souvent la loi de la mode est tracée par les grands couturiers qui présentent leurs œuvres pendant les grands défilés comme ceux de la fashion week.

grands-couturiers.jpg

La personne fraichement diplômée du bts design de mode sera souvent influencée par la tendance que ces grands de la mode montrent à la planète. Rien ne l’empêche pourtant pas d’innover et de dessiner des modèles totalement inédits, tant au niveau de la couleur que des matières ou des lignes imposées par les grands couturiers. Il peut ainsi capter l’attention du public qui est à la recherche de nouvelles inspirations.

Comment se forger son propre style ?

Il faut de l’imagination pour le titulaire du bts design de mode pour développer son style. Chaque styliste a son propre goût, il a des émotions différentes du commun des mortels face à un textile, une coupe ou une couleur. Il peut ainsi se saisir de son crayon et dessiner des vêtements selon ses aspirations. Il est libre de concevoir ses productions selon son envie en s’inspirant de la mode qui a déjà existé ou même créer tout d’une manière inédite.