Navigation Menu+

Art Paris Air Pair : une sélection internationale

Art Paris Art Fair : une sélection internationale

Art Paris Art Fair est une exposition de printemps, un rendez-vous inéluctable pour l’art contemporain et moderne au Grand Palais à Paris. L’exposition accueille plus d’une centaine de galeries d’une vingtaine de pays différents, ce qui fait de l’Art Paris Art Fair une exposition au statut de foire européenne.

art-paris.jpg

Chaque année, à chaque nouvelle saison, la sélection est sans cesse renouvelée avec la participation croissante des étrangers. Plusieurs pays y ont déjà participé, d’autres ont été mis à l’honneur, comme les Émirats Arabes Unis, la Bosnie Herzégovine, la Slovénie, la Russie, la Chine, la Corée, le Singapour…

Art Paris Art Fair : la Russie à l’honneur

La Russie a été à l’honneur d’Art Paris Art Fair en 2013, avec dix galeries représentées. Durant cette saison où la Russie a été à l’honneur, la dizaine de galeries venues d’Ekaterinbourg, de Moscou ou aussi de Saint-Pétersbourg a été accueillie sur une plateforme centrale, et d’autres artistes russes ont été présentés par une vingtaine de galeries européennes. Près de 90 artistes ont été représentés cette saison là, et Art Paris Art Fair a proposé une réelle découverte de l’art russe des années 1920 aux non-conformistes des années 1960 à 1980, en n’oubliant pas les grandes figures de la scène contemporaine et actuelle.

Art Paris Art Fair : informations pratiques

L’exposition Art Paris Art Fair a habituellement lieu au Grand Palais, Avenue Winston Churchill, 750 08 Paris. On peut s’y rendre par Métro, en RER , en Bus ou en VELIB. Le parking est au rond-point des Champs Élysées.

art-paris-art-fair.jpg

L’année 2016, Art Paris Art Fair accueille la Corée et mettra en lumière sa création contemporaine, avec 145 galeries du 31 mars au 3 avril 2016. L’après-midi professionnelle et le vernissage sont ouverts sur invitation, et l’exposition est ouverte au public à partir du 31 mars à partir de 11h30.